Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies de Milie
3 mars 2011

Trois

Je vais finir par croire que rhume et bronchite ont des conséquences irréversibles sur mon petit cerveau...

Mue par je ne sais quelle force étrange (ou même extraterrestre...) j'ai en effet réussi à mettre sous cadre trois broderies qui attendaient leur finition depuis des lustres !!!

La première qui me dit que vu le temps qu'il m'a fallu, trois petits quarts d'heure repassage inclus, j'aurai pu le faire bien plus tôt, je la passe par la fenêtre, je lui dirai qu'elle avait raison...

Enfin vous l'aurez compris, la procrastination et moi sommes de très chères amies de longue date...

*****

Dans l'ordre chronologique nous avons donc ces petites poulettes du livre Country d'Helen WIND brodées l'été dernier

poulettes_1

fils DMC et lin Belfast antique white

poulettes_2

parfaitement assorties à la lampe du buffet et avec un rayon de soleil en prime !

*****

Ensuite à l'automne j'ai eu envie de quaker et de monochrome (ou presque),

quaker_floral_1

A Quaker Floral de Midnight Stitching

brodé avec le fil DMC 69 sur un lin blanc 12 fils

quaker_floral_2

Je n'ai pas réussi à trouver un autre cadre carré dans cette taille (20*20) donc cadre blanc sur mur blanc c'est pas top...

*****

Et enfin terminée juste à temps pour Noël, elle aurait dû se trouver au pied du sapin pour ma louloute mais... pas eu le temps (pour de vrai !) de faire la finition en sac comme je le souhaitais. Bon depuis mon idée de sac a disparu et comme j'avais un cadre qui allait dans mes réserves, il ira dans sa chambre...

fashion_1

Fashion Victim par Isabelle Vautier

fils DMC et lin Belfast coloris Lilac

fashion_2

toujours dans le même but d'habiller des murs un peu trop blancs...

*****

La pile des broderies à finitionner a diminué un petit peu mais il en reste encore pas mal... mais je ne suis pas sûre d'avoir le courage tout de suite !!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tu encadres toi-même ? Super en tout cas !!!
L
Je te comprends: c'est ce qu'il y a de plus pénible quand on fait du point de croix...<br /> Jolies croix. Je craque devant le Quaker.
A
Je suis absolument nulle en petites croix, mais que c'est beau... J'adore Quaker. Pour un peu je m'y mettrais !!!
C
Arrête donc de procrastiner, quoi ! Tes petites croix sont tout-de-même mieux sous verre. Une mention spéciale pour Quaker : ces dégradés sont superbes.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité