Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies de Milie
4 mars 2011

Nan je suis pas têtue...

Des années que je martyrise mes pauvres doigts et mes pauvres aiguilles...

Des années que je m'obstine à vouloir tricoter à deux couleurs avec un fil dans chaque main...

Alors que je sais pertinemment que je n'arrive pas à avoir une tension correcte avec le fil de la main gauche (je tricote avec le fil à droite en temps normal) et que je me crispe tellement que j'en aurais presque des courbatures dans les doigts après...

Depuis tout ce temps je suis en admiration devant tous ces merveilleux fair-isles et autres merveilles bi ou multicolores...

J'en ai déjà tricoté (vous avez vu mon tam par exemple) mais c'est une expérience tellement peu agréable que j'en suis dégoûtée pendant des mois même si j'adore le résultat...

Jusqu'à il y a quelques jours...

J'ai donc enfin compris que même si je suis quasiment ambidextre pour tout un tas de choses, ma main gauche est une grosse nouille en tricot... et j'ai testé en tenant mes deux fils de la main droite (mais sans lâcher le fil à chaque fois, hein, parce que çà je savais faire avant quand même...) et tadam :

vest_1

 Lett lopi Vest

modèle gratuit (la version française est disponible chez Laine et Tricot sur la page de la laine)

tricoté en Lett Lopi prune, écru et moutarde, aig 4,5

vest_2

 Verdict : je n'ai pas mal aux doigts et mon jacquard est presque régulier et quasiment au même échantillon que mon jersey !!!!

I'm Happy... Very Happy...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> je souhaiterai me mettre au jacquard et en cherchant sur le net , je vois que tu sais faire du jacquard de la main droite. Comme je suis une nouille doublée d'un esprit contradictoire, je n'arrive pas à tenir mon fils dans 2 mains. Pourrais-tu m'aider , s'il te plait ? J'ai beau chercher je ne trouve pas<br /> merci
B
bravo il est magnifique <br /> tu peux être fiére de toi
O
T'es sure qu'il n'est pas trop petit? non...bon...En tout cas il est magnifique! Bizz
M
superbe ce pull,et très bien fait,je ne suis pas sure d'être capable d'en faire autant.félicitations.
K
Bravo !!! J'en suis incapable...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité