Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies de Milie
31 mars 2011

Carnaval de l'école

Aujourd'hui les enfants de maternelle et de primaire ont fêté carnaval : au programme déguisement, défilé dans les rues du village et nouba à la salle des fêtes !!!

Pour ma grande la question du déguisement ne s'est pas posée : elle a hérité d'un costume de magicien cousu par ma maman il y a bientôt 15 ans pour mon petit frère et déjà pour un carnaval d'école (en bonne mère indigne j'ai pas pris de photo, mais maman je suis sûre que tu t'en souviens de celui-là!)

Pour ma terreur la question était beaucoup plus délicate et le cahier des charges exigeant :

* un costume qui puisse résister tout un après midi

* un costume qui ne coûte pas un bras (conséquence du  premier point !)

* un costume que le jeune homme soit susceptible d'accepter de porter (pas gagné non plus sur ce point)

Autant vous avouer que jusqu'à jeudi dernier je n'avais strictement aucune idée de ce que j'allais pouvoir faire... et puis avec zhom on a trouvé un chapeau de cow-boy pour trois fois rien donc je me suis collée au reste de la panoplie !

costume_1

le gilet est en polaire noire : ça tient chaud et en plus y a pas de finitions à faire, je l'ai laissée coupée à cru (donc 20 minutes chrono pour le faire, décalquage compris) et j'ai juste collé une étoile jaune en feutrine.

costume_2

pour le pistolet, j'ai utilisé des chutes de velours noir et je suis partie du dessin de Casa (ici) que j'ai largement modifié pour l'adapter à une petite main, de la sangle pour faire la ceinture (je suis juste déçue, je n'en ai pas trouvé de noire) et j'ai attaché (oeillets + cordelette) le pistolet sur le holster pour éviter qu'il ne soit perdu...

Donc au final j'en ai eu pour largement moins de dix euros, chapeau compris et le loulou était content !

costume_3

Sauf sur la photo bien entendu (vous commencer à le connaître !!!). Là c'était au retour de l'école donc loulou fatigué (pas de sieste, il vient de s'endormir sur le canapé !) et grosses traces noires de ce qui a du être une moustache au début de l'après midi.

*****

Je vous donne rendez-vous demain pour le résultat de mon petit défi qui sert à rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wahoo c'est super ce que tu as fait avec "3 fois rien". Ce sont souvent les idées qui manquent en fait... Biz et bon week-end par avance
R
oh vraiment trop beau ton sherif!! chouette deguisement!
V
Il est trop mignon ton shérif!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité