Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jolies de Milie
29 décembre 2010

Cadeaux de Noël

Je peux enfin venir vous voir car le Père Noël a été très gentil avec moi cette année et m'a apporté un nouveau joujou : un ordi tout neuf !

(la souris c'est pour cacher la marque...)

ordi

et cela sans tenir compte de mon énorme bétise : j'ai involontairement noyé mon autre ordi portable sous une énorme tasse de thé...il a survécu mais a perdu l'usage de nombreuses touches du clavier, pas très pratique !

*****

Le Père Noël m'avait aussi confié la mission de quelques cadeaux faits main cette année. Je n'en avais pas prévu beaucoup cette fois et même là je n'ai pas eu le temps de finir le dernier.

Donc pour débuter, celui qui commence à devenir une véritable tradition puisque cela doit faire au moins quatre années de suite que j'offre à mon papa son bonnet noir !

rib_hat

cette année j'ai choisi un modèle très simple mais original dans sa construction car il se commence par le haut : Top-down Rib Hat de Stefani Bold (gratuit en anglais sur Ravelry)

un peu moins d'une pelote de Hosltgarn noire, aig 2,5

Je l'ai fait volontairement plus court (17 cm de hauteur au lieu de 25 cm) selon les désirs du destinataire donc pour la taille normale une pelote entière devrait être nécessaire.

*****

Ensuite pour ma maman (qui a toujours froid...) une capuche/cagoule bien chaude !

ttw_5

(désolée pour la qualité de la photo !)

Through the Woods de Kalurah (modèle payant en anglais)

8 pelotes de Pure Laine 3 1/2 Phildar tricotées en double , aig 6,5

Comme j'ai voulu tricoter à partir du stock, je n'ai pas pris la laine originale et j'ai tricoté la Pure Laine en double pour avoir le bon échantillon. Mon seul regret est que du coup la capuche est un peu lourde mais au moins elle est chaude !!!

J'ai offert aussi à ma maman ce que j'aurais dû lui offrir au mois d'août en cadeau de mariage ! Pourtant je m'y étais prise très tôt, la partie broderie est terminée depuis février ! Mais je n'ai réussi à trouver un cadre qui convienne qu'il y a quelques semaines...

cadre_noces

modèle Lilipoints

lin 12 fils naturel, fil dmc pour le marron et provenance inconnue pour le blanc

Avec la photo mise au milieu (les dimensions prévues sont parfaites) cela rend vraiment bien.

*****

Enfin pour un petit bout de chou né à la fin de l'été et que je n'avais pas encore eu l'occasion de gâter, j'ai tricoté un petit pull et cousu un pochon

telemark

pochon

Telemark Pullover d'Erika Flory

(modèle gratuit en anglais sur Ravelry)

2 pelotes de Charly de Phildar coloris Jean, aig 4, taille 12 mois

Tricoté en top down sans couture, ce modèle est vraiment rapide à faire mais j'ai quand même pris l'option manches courtes pour être sûre de le terminer à temps !!!!

Pochon modèle maison, lin blanc et appliqué bonhomme en vichy bleu ciel.

*****

Il ne me reste plus qu'à terminer le dernier... J'ai eu le temps de finir la partie broderie mais pas de faire les finitions... la suite bientôt !

Je vous souhaite une bonne journée

Et je retourne jouer à l'infirmière avec mes trois loulous malades....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
waouhhhhhhhhhh ! tes cadeaux sont magnifiques !!!<br /> les bonnets, j'aimmmmmmmmme !!! merci pour les liens !<br /> et ce lilipoint, je suis hyper fan ! joli cadeau !<br /> ce petit pull est tout mimi aussi !!!<br /> bravooo à toi !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité